5 février 2015 – reiki

5 février - reikiSéance de reiki avec fabienne à la maison keller.

Définition (wikipedia) :

Le reiki est une méthode de soins non conventionnelle d’origine japonaise, fondée sur des soins dits « énergétiques » par apposition des mains.

Bien qu’il existe aujourd’hui différentes manières d’appréhender et de présenter le reiki, selon la plupart de ses praticiens, l’un des buts du reiki est de soulager les souffrances, d’apporter un calme mental, une paix intérieure et un bien-être en général. Il se fonderait sur le concept du Taoïsme chinois Ch’i ainsi que celui du Zen et des Arts martiaux japonais ki, « énergie universelle de vie » (l’équivalent du Ch’i chinois et du Ki japonais et le prâna dans la philosophie indienne), le « souffle vital » qui circule partout dans la Nature, notamment dans le corps, permettant son fonctionnement et reliant les êtres entre eux.

Certains praticiens associent le reiki à l’activation des 7 chakras qui est une conception issue du tantrayana et du yoga traditionnel indien. Ce système de l’Inde est connu au Japon à travers le système bouddhiste, lequel s’appuie sur 5 centres subtils correspondant aux 5 éléments, et le Shintô/Taoïsme, comme l’acupuncture, sur un système de 3 centres subtils.

 Déroulement de la séance :

On est allongé sur une table de massage sur le dos. La séance dure environ une heure. Par apposition des mains au dessus du corps ou par touchers très délicats (légères pressions), le praticien suit un protocole pour parcourir tout le corps : crâne, visage, thorax, bras, jambes, pieds… Le praticien sert de « canal » pour faire circuler les énergies. Le praticien ressent ou capte le ressenti du praticien, Il lui livre pour aider le patient à décoder le message et à mieux se connaitre. Il peut arriver que le patient ressente aussi des sensations, émotions pas toujours agréables.

Mon ressenti  :

Il s’agissait de ma première séance. Un peu intriguant au début. On peut sentir un léger flux d’énergie quand les mains se déplacent juste au dessus du corps sans le toucher. C’est subtil, léger comme des ondes… puis je me suis ensuite connectée à mon mental, mes ondes lumineuses intérieures pour le reste du voyage.  N’étant pas encore très « sensible » à cette discipline (mon corps en tous cas), je n’ai pas « reçu » d’images particulières, ni de sensations désagréables ni agréables. Mais un feeeling général assez calme. A la fin de la séance, tout mon corps était presque englouti dans la terre…

Bilan séance 1 :

Retour de fabienne : Il semble que que je sois accompagnée par une image paternelle, même si les femmes et l’univers féminin est très présent pour « m’entourer » et m’aider à « prendre soin de moi »  (vrai). Il semble que j’ai un déséquilibre corporel du côté gauche (vrai). Enfin, je devrais tenter de m ‘exprimer par le chant pour libérer des émotions non encore sorties par les mots (vrai)… Je pensais depuis quelques temps au yoga du son. Sans doute le moment de me lancer 😉 Un retour qui m’a pas mal parlé donc. A suivre… lors d’une prochaine séance car mon ressenti personnel devrait s’amplifier au fur et à mesure de mon lâcher-prise et des séances…

 

 

 

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s