16 janvier 2015

16 janvierParce qu’on a collectivement tous besoin de sécurité et aujourd’hui encore plus que jamais, parce qu’individuellement la sécurité fait partie de nos besoins primaires (liés à mulhadara chakra**),  merci joyce (dao yin) pour ce mudra de la peur* qui apaise notre sentiment d’insécurité et nous donne la force de repousser le danger.

* Mudra de la peur ou abhaya-mudrā. C’est un geste qui induit réconfort et salut car il symbolise la main ouverte qui dissipe la peur et accorde une protection divine et la béatitude au fidèle. C’est une des premières mudrā que l’on trouve représentées dans un certain nombre d’images hindous, bouddhistes et jaïna. Il se fait principalement avec la main droite. Il consiste à placer la main ouverte en face de soi à la verticale élevée dans un geste de protection, la paume ouverte et les doigts joints. Le pouce est adjacent aux autres doigts. L’avant-bras est plié à angle droit.

** Le premier chakra ou chakra racine (mulhadara chakra) est situé à la base de la colonne vertébrale, il est le siège de la Kundalini, enroulée sur elle-même, tel un serpent. C’est la véritable racine de notre Arbre de Vie, le lieu des énergies qui nous animent. La survie physique est la principale préoccupation de ceux dont l’énergie est centrée sur le chakra racine. La peur d’être physiquement ou psychologiquement blessé peut envahir leurs pensées ou alors ils auront tendance à blesser les autres. Si ce chakra manque d’énergie, il y a risque de devenir apathique, de manquer de volonté, de confiance en soi, de se sentir en danger, anxieux et inquiet.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s