9 janvier 2015

9 janvier

Cours de Dao Yin avec Joyce.

On a besoin de se faire du bien, de prendre soin de soi… le Dao yin nous permet cette bulle de détente, de bien-être, cet espace de silence et de calme.

Le Dao yin est une gymnastique et un soin thérapeutique. A travers les auto-massages, en même temps que l’on ouvre les méridiens, on active l’ensemble des canaux qui favorisent la circulation de l’énergie (prana ou chi). Les tapotements (sur le crâne, le visage, les tempes, le contour de l’oeil…) viennent activer les différents points d’accupuncture, à la manière d’une crème que l’on se passe sur le visage, sur le contour des yeux ou le cou (thyroïde)…

Merci joyce pour ce soin-beauté !

Petit mot de Joyce : « Le DAO YIN est un art de santé : au croisement du yoga, de la gymnastique interne et de l’art martial . Il véhicule leYANG SHENG, ou l’art de nourrir la vie.
Se faire du bien, prendre le temps… Avec la ferme intention de se libérer des multiples tensions qu’abrite notre globalité (corps-esprit), lier le souffle au mouvement, s’ancrer, se recentrer vers l’essentiel. Se ressentir intimement pour mieux se RE-sentir . » 

Publicités

2 réflexions sur “9 janvier 2015

    • Oui, c’est doux et en même temps, cela fait travailler les muscles en longueur et en profondeur (étirements). Cela a des similitudes avec le tai-chi ou le qi qong (si tu ne trouves pas cette discipline particulière, le dao yin, près de chez toi). C’est aussi appelé le yoga chinois (le yoga venant d’Inde). Bonne découverte, alors !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s